Votre région actuelle est le Canada. Si cela est incorrect, veuillez cliquer ici pour modifier votre emplacement Cliquez ici pour accepter et fermer.

Guide sur la sélection des charnières à couple

Motion Design Tech de Sugatsune utilise la technologie du couple dans l’ingénierie et la conception de son matériel pour fournir des mouvements de fermeture en douceur, d’arrêt libre, d’assistance au levage, de clic et uniques pour la sécurité, la commodité et l’efficacité de ses utilisateurs. Sugatsune propose actuellement plus de 120 modèles de charnières, supports de couvercles et amortisseurs utilisant la technologie de couple.

Qu’est-ce que la technologie de couple?

Les produits conçu de la technologie de couple ont la capacité de conserver leur angle et leur position même lorsqu’une force est appliquée. Charnières, amortisseurs et supports de couvercle qui contiennent technologie de couple contiennent l’un des trois suivants mécanismes : Disque, Curl et structure de Tuyau : Le mécanisme de couple de disque se compose de plusieurs disques mobiles qui sont pris en sandwich avec des disques fixes pour créer une friction. Le mécanisme de couple de courbure génère une friction en faisant tourner un arbre à l’intérieur d’une feuille de ressort enroulée. Le mécanisme de structure de tuyau génère un couple de friction en faisant tourner un arbre qui est ajusté par pression dans un tuyau en plastique. La fonctionnalité de ces mécanismes rend les produits à couple particulièrement utiles pour les véhicules, les appareils d’éclairage et les équipements utilisés dans les environnements médicaux, les usines de fabrication et les installations de production alimentaire.

Les charnières à couple sont disponibles sous plusieurs formes , telles que les charnières bout à bout, les charnières à support, les charnières dissimulées ( HG-TU ), les charnières pivotantes ou à double axe. De plus, certaines charnières à couple ont la capacité d’avoir un réglage du couple et des fonctions de couple unidirectionnel ( HG-TQJ100 ), réduisant le risque de blessure dans les environnements stressants.

Par exemple, la charnière de couple HG-TS utilise la friction pour résister au mouvement, créant une fonction d’arrêt libre qui maintient un rabat, un couvercle ou un couvercle en position empêchant le couvercle de tomber. De plus, le HG-DTA est une charnière à couple avec une fonction de détente qui aide à empêcher le retour élastique lors de la fermeture d’un couvercle. Enfin, le HG-PA est doté d’un mouvement d’assistance électrique qui aide à soulager la tension pouvant être causée par le levage de couvercles lourds.

Qu’est-ce que le moment de couple ?

Le moment de couple est un calcul qui détermine la force requise pour faire pivoter une porte/un couvercle le long de son axe ; il peut être calculé pour les portes et les couvercles plats et en porte cantilever. Pour calculer le moment de couple, il faut tenir compte de la proportion du poids et de la hauteur (dimension perpendiculaire à la ou aux charnières) de la porte/du couvercle.

Comment calculer le couple ?

Formule de couple standard :
TR= Poids (lbs.) x (Hauteur (pouces) / 2)

Formule de couple avec couvercles en porte type cantilever:
TR = X + Y
(X) = Poids (lb) x Hauteur (pouces) / 2
(Y) = longueur verticale jusqu’au point central de la pièce en surplomb (pouces) x poids de la pièce en surplomb (lb)

Pour plus d’assistance technique sur le calcul du couple nominal, veuillez contacter [email protected] .

Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
  • Image
  • SKU
  • Rating
  • Price
  • Stock
  • Availability
  • Add to cart
  • Description
  • Content
  • Weight
  • Dimensions
  • Additional information
  • Attributes
  • Custom attributes
  • Custom fields
Click outside to hide the compare bar
Compare
Compare ×
Let's Compare! Continue shopping
Back to Top To Top