KBIS RECAP - Sugatsune

Publié le 10 avril 2022

KBIS RECAP - Sugatsune


avec un salon KBIS/IBS 2022 réussi 

Cette année 2022 marque le 40eanniversaire du fabricant japonais de quincaillerie Sugatsune en Amérique. On se souviendra également du retour réussi des expositions en direct pour l'industrie de la cuisine et de la salle de bains. Malgré les premières prédictions annonçant une baisse de la fréquentation, le salon KBIS/IBS de cette année a semblé être tout le contraire. En fait, selon les organisateurs du salon, la fréquentation a atteint plus de 70 000 personnes cette année.

"Avant le salon Kitchen and Bath de cette année, nous nous sommes interrogés sur l'impact de COVID-19 et de la variante Omicron sur le taux de participation", déclare Curtis Nakamura, vice-président des ventes et du marketing. "Qu'il s'agisse de constituer des stocks supplémentaires ou de réorganiser notre personnel pour rester opérationnels, notre priorité absolue depuis le début de la COVID a été de soutenir les personnes qui dépendent de nos produits. Nous savons que de nombreux visiteurs du salon comptent sur KBIS pour trouver de nouvelles solutions et nous avons pris la décision d'exposer en nous assurant d'être là pour aider les professionnels à trouver les bonnes solutions.

 

 

 

Comme pour de nombreux exposants, le salon KBIS/IBS de cette année a été un succès pour Sugatsune America, Inc. Des visiteurs venus de tout le pays se sont arrêtés au stand pour découvrir les dernières solutions matérielles pour 2022. Au centre de la scène se trouvait la toute nouvelle MFU1200 qui a attiré beaucoup d'attention. Au cœur de ce système impressionnant se trouve un chariot innovant conçu pour rouler en douceur le long d'un rail supérieur dissimulé. Ce chariot est doté d'un système d'amortissement bidirectionnel qui empêche les portes de claquer lorsqu'elles sont ouvertes ou fermées. Lorsqu'elles sont fermées, la conception unique du chariot lui permet de se déplacer le long d'une courbe qui tire les portes vers l'avant lorsqu'elles se ferment, disparaissant ainsi dans l'alignement des murs adjacents. Un facteur "wow" qui a attiré l'attention de nombreux visiteurs.

 

Un autre article très prisé sur le stand de Sugatsune était le tout nouveau système de porte à glissière FD80. Ce système de porte coulissante révolutionnaire a été conçu pour permettre un accès facile à tous les composants de la quincaillerie sans avoir à ouvrir la poche. Il est même possible de changer de porte en retirant simplement la partie du rail qui se trouve dans l'ouverture de la porte. Comme pour le MFU1200, un système d'amortissement à deux voies est incorporé dans un chariot à roulement doux qui empêche la porte de claquer à l'ouverture ou à la fermeture.

 

Le système d'ouverture latérale de Sugatsune n'est pas un produit tout à fait nouveau, mais il semble toujours être un favori de l'industrie. Cette série comprend des ferrures qui permettent l'ouverture latérale de portes allant des armoires basses aux grandes portes de 200 livres. Le plus petit du groupe, le LIN-X450 a attiré le plus d'attention en montrant comment il est possible de maximiser l'accès à un meuble d'angle sans avoir à investir dans un Lazy Susan. Et comme les portes s'ouvrent latéralement, il ne faut qu'un espace de 9-5/16" pour les ouvrir ; une solution idéale pour les projets de vieillissement sur place ou dans les endroits où l'espace est restreint.

Alors que de plus en plus de personnes cherchent à minimiser les contacts à la maison, au bureau ou dans les espaces commerciaux, les loquets à ouverture par poussée étaient utilisés partout sur le stand de Sugatsune. L'un des loquets de porte à ouverture par poussée les plus impressionnants est le modèle ML-ZN80 qui est conçu dans un petit boîtier élégant et facile à installer. Il suffit d'aligner la plaque de montage sur le bord de l'armoire, de marquer les trous et de la fixer. Ensuite, le corps du loquet se clipse facilement en place et le tour est joué. Le plus impressionnant avec le nouveau ML-ZN80, c'est qu'il offre une force de poussée de 11 kg, ce qui signifie que cette petite pièce de quincaillerie a la force d'ouvrir une porte de 200 livres.

Sugatsune showed off many other solutions that impressed visitors including a new line up of decorative brass hooks and handles as well as door straighteners which can be pre-installed or retrofitted to easily fix warped doors with a turn of an Allen Key.Thanks to visitors including Matt Risinger and his Build Show production team making an appearance to review many of Sugatsune’s new products, visitors flocked to the booth to check them all out for themselves. And since it was Matt Risinger, you know there was a lot of discussions about the HES3D Concealed Hinge series for hidden doors. The latest of this series is the ALL NEW 3-hour UL rated, wide throw HES3D-W190 which was designed for cladded door applications. Matt and his followers have asked for a version that can accommodate mirrors, shiplap and other materials being used to up the designs of hidden doors and Sugatsune’s engineers were able to respond.

 

Partager cet article