Dans les années 1950, le Japon connaissait une révolution industrielle d'après-guerre. Plusieurs nouvelles techniques de fabrication et de nouveaux matériaux ont été découverts et de nouveaux produits ont été introduits pour changer la façon dont les gens vivent. À cette époque, Michio Sugasawara commence lui aussi à chercher de nouvelles opportunités pour élargir la gamme de produits de l'entreprise. Son père, fondateur de Sugatsune, a toujours enseigné à Michio
l'inspiration et la créativité afin d'avoir un impact positif sur la vie des gens. Inspiré par les fabricants d'éviers de cuisine et l'utilisation de l'acier inoxydable par l'industrie automobile, il a commencé à étudier ce matériau et ses propriétés. Michio a compris sa capacité à résister aux éléments corrosifs, mais il a également pensé qu'en utilisant ce matériau durable, les déchets seraient éliminés grâce à la longévité du produit. De plus, l'acier inoxydable peut être fini sans qu'il soit nécessaire de le plaquer ou d'utiliser d'autres méthodes qui polluent l'environnement.
Dès lors, Sugatsune s'est spécialisée dans le développement de solutions matérielles utilisant l'acier inoxydable, sur lesquelles les industries de la marine et du transport s'appuient depuis des années. Certifiée AS9120 B/ISO 9001, la réputation de qualité de Sugatsune inspire confiance aux acteurs de l'aérospatiale ainsi qu'à ceux qui développent des équipements médicaux, alimentaires et de fabrication.
Les produits qui se distinguent particulièrement en acier inoxydable sont notre gamme de loquets de tension BCTS. Au fil des ans, nos loquets de tension BCTS certifiés NSF ont été l'un des produits les plus vendus pour les équipements alimentaires, ainsi que l'un des articles les plus spécifiés pour les machines de fabrication et les équipements de diagnostic médical. Et grâce à sa construction en acier inoxydable 316 de qualité marine, il continue d'être l'un des loquets les plus spécifiés pour l'industrie du nautisme. Le tout nouveau BCTS-85J porte notre gamme de loquets à un niveau supérieur. De nombreux clients OEM nous ont fait savoir qu'ils souhaitaient une force de maintien plus importante pour leurs applications. C'est pourquoi nous avons conçu ce cliquet avec une force de maintien allant jusqu'à 18,4 livres. Mais ce n'est pas tout, une nouvelle fonction de réglage permet à l'utilisateur d'avoir différentes tensions avec une seule pièce. La force de traction peut être réglée entre 1,8 et 18,4 livres et la force de poussée entre 1,8 et 17,3 livres en utilisant simplement une clé hexagonale de 3 mm. Pensez à toutes les applications pour lesquelles cette gamme peut s'avérer utile. Qu'il s'agisse d'armoires et de tiroirs sur des bateaux, de chariots médicaux et de machines de jeux, de machines plus lourdes, de compacteurs de déchets mobiles et d'avions, cette nouvelle prise conforme à la directive RoHS offre la polyvalence et la durabilité nécessaires dans presque tous les secteurs d'activité.
En outre, le nouveau loquet à tension réglable BCTS-85J est doté d'une fonction d'auto-ajustement qui lui permet de fonctionner même si de petits désalignements se produisent au fil du temps. Par exemple, si un tiroir ou une porte d'armoire est claqué et ne s'aligne pas exactement, le BCTS-85J permettra à la porte de se fermer et de se bloquer en position de maintien depuis le côté ou l'avant. Les ingénieurs de nombreux secteurs d'activité ont fait confiance au système de tension BCTS de Sugatsune et le nouveau BCTS-85J élargit la gamme pour aider à résoudre des problèmes encore plus importants.