Amortisseurs à disque : Une solution élégante de fermeture en douceur
Nos amortisseurs de couple à disque utilisent le principe de la résistance à l'huile. Chaque amortisseur contient une couche d'huile à haute viscosité prise en sandwich entre deux disques rotatifs. Lorsqu'il est tourné, le frottement créé par l'huile visqueuse fournit une "puissance de freinage" considérable, c'est-à-dire un couple d'amortissement. Ce mécanisme fournit un couple doux et régulier en quantités abondantes.
Les amortisseurs à disque présentent plusieurs avantages par rapport aux autres types d'amortisseurs de couple :
- Leur angle de rotation n'est pas limité, de sorte que le couple est appliqué uniformément. Il n'y a pas de zone morte de réduction ou d'absence de force d'amortissement.
- Le couple d'amortissement est disponible instantanément, ce qui signifie essentiellement que le mouvement du couvercle ou du panneau est toujours entièrement amorti.
- La construction mince (dans le sens de la hauteur) est bien adaptée aux applications où l'espace est limité ou si vous souhaitez un registre discret.
Pour d'autres types d'amortisseurs de couple, consultez notre rubrique Amortisseurs rotatifs, Amortisseurs à barilletet Amortisseurs à palettes réglables.
Testé par cycle pour la durabilité
Nos amortisseurs de couple à disque sont bien adaptés à une utilisation résidentielle, commerciale, industrielle ou institutionnelle. Ces amortisseurs sont soumis à des essais cycliques pour garantir leur fiabilité. Nous les testons à la fois dans le cas d'une fermeture naturelle, typiquement dans les dizaines de milliers de cycles, et dans le cas d'une fermeture forcée, typiquement dans les dizaines de milliers de cycles.
En fonction de la fréquence d'utilisation, dans la plupart des cas, cela se traduira par de nombreuses années d'excellent service. La durabilité est une considération primordiale pour notre matériel d'amortisseur, comme pour tous nos autres produits.